Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ÉLECTRIQUE ET GAZIÈRE Gaz de France s’engage dans une négo RSE

Après presque trois ans d’arrêt des négociations, Gaz de France relance la négociation de la responsabilité sociale de l’entreprise...

Après presque trois ans d’arrêt des négociations, Gaz de France relance la négociation de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) au périmètre du groupe. Une négociation menée par la Direction du Développement durable de Gaz de France et les fédérations syndicales européennes.

Via donc l’Emcef, sa fédération européenne, la FCE-CFDT revendique un accord qui s’inscrive dans le cadre des engagements internationaux garantissant le respect de la dignité des personnes et des droits sociaux fondamentaux. Au-delà, la FCE souhaite que les conditions de travail, la gestion des compétences, la lutte contre toute forme de discrimination, le dialogue social, les relations avec les territoires, les fournisseurs et les sous-traitants y soient aussi abordés. Enfin et surtout, la FCE revendique un accord RSE qui soit applicable et appliqué. Pour cela, un comité de suivi de l’accord, doté de réels pouvoirs, devra être mis en place pour faire avancer la RSE dans tous les pays où est implanté le groupe.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend